Sal, Bob & Ray…… ou salopette, bob et raie manta….

Couture - Déco - DIY
     Pour le défi des serial défieuses, une petite salopette fastoche et un bob assorti. le bob est pour mon « grand », et donc pas vraiment a la taille du modèle qui prend la pose avec !

Je suis un peu déçue du résultat, le liberty cars sur le taupe donne un peu un effet « camouflage », et je voulais plutôt quelque chose d’assez neutre…
Pour la salopette, j’ai fait un modèle super simple, le devant + les bretelles en une seule pièce, le dos resserré avec un élastique a la taille, petite poche rajoutée a l’avant. et pressions a l’arrière, ça va vraiment super vite, il faut juste bien penser a poser les pressions avant de faire la « glissière » où passer l’élastique…
Pour le chapeau, c’est mon tout premier, je voulais un modèle simple j’ai donc testé le livre Chapeaux & Cie, une fois le chapeau fini, essayage sur la bête, et ohhhhhh la jolie petite fille… hum hum petit problème…. surtout qu’un chapeau de fille avec des voitures dessus c’est pas terrible…. J’ai donc démonté une partie et recoupé le bord pour qu’il fasse la même taille partout, et là c’est impec, j’ai de nouveau un chapeau de mec, ouf.

J’ai par contre fait une modif de montage pour avoir un bob réversible par rapport au modèle proposé.
Salopette :
Patron home-made tout simple en 2 pièces, coton taupe Mondial Tissu, Liberty Cars kaki acheté il y a très longtemps. Pressions Kam ivoires.
Bob :
patron E du Chapeaux & Cie, tissu idem Salopette.

3 commentaires sur “Sal, Bob & Ray…… ou salopette, bob et raie manta….”

  1. Pénélope dit :

    C'est trop mignon!<br />Tu rigole, l'association des tissus est superbe. Enfin je trouve!<br />Bravo!

  2. Virgotte dit :

    Oh, et bien là aussi un très joli couvre-chef! (…et sa barboteuse coordonnée, trop choux!)Merci pour ta visite, Virginie.

  3. Ani dit :

    L’ensemble bob/salopette est bien reussi!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.