Bye bye maison de Sartrouville !

Architecture d'intérieure

Bon ça prend la poussière ici… Il s’est pourtant passé beaucoup de choses dans notre vie ces derniers mois mais j’ai manqué de temps pour pouvoir poster des articles. Je vais donc essayer de me rattraper dans les semaines a venir…

Je commence avec un post archi. Nous avons mis en vente il y a quelques mois notre maisonnette adorée en région parisienne. A 4 dans 48,5m2 cela devenait juste malgré un espace optimisé et entièrement refait… A notre grande surprise la maison s’est vendue en 3 jours, la signature définitive à eu lieu à la rentrée, c’est donc l’occasion pour moi de vous la présenter avant de clore ce chapitre :-).

Alors allons-y pièces par pièces :

notre petite terrasse présentée lors de ce post :

Une fois la porte d’entrée passée, le séjour :

Dans l’entrée il y avait mon petit coin couture :

J’ai réalisé ce petit coin sur mesure avec des petits compartiments un peu partout pour ranger les petits accessoires, une petite trappe pour ranger les pédales des machines dont les câbles étaient branchés en permanence dans le meuble… Un espace minuscule mais bien pratique !

~

Voici la partie salle à manger avec au-dessus une petite mezzanine qui accueillait une estrade de jeux pour les garçons et en-dessous un matelas escamotable pour accueillir un dormeur supplémentaire… Le garde-corps nous servait de bibliothèque et l’escalier sur-mesure nous permettait un grand espace de rangement…

Viennent ensuite le couloir aménagé en cuisine et notre mini salle de bain :

Pour finir le coin nuit… Quand nous n’étions que 3, nous avions la chambre pour nous et l’espace attenant était pour notre fils.

A la naissance de notre 2e nous avons inversé pour que les enfants aient une vraie chambre. Nous avons donc migré dans la mini pièce de 4,5m2 qui contenait juste notre lit. Nous avions donc réalisé une tête de lit « connectée » où nous pouvions brancher nos téléphones etc.

Et notre « cabine » :

`voilà RDV dans quelques mois pour la nouvelle maison !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer


1 commentaire sur “Bye bye maison de Sartrouville !”

  1. Sandrine dit :

    Je suis impressionnée par l'optimisation de l'espace. C'était magnifique, je me réjouis de voir la prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.