Nous avons dans la famille une toute petite maison au bord de la mer qui s’est vue prendre un sérieux coup de jeune avec un agrandissement en bois réalisé il y a quelques mois. Nous profitons ce cet agrandissement pour essayer de rénover un peu l’intérieur. Cette maison était à ma grand-mère, elle avait choisit ses meubles avec soin et selon ses goûts et que ce soit pour le lien affectif et l’envie de rénover plutôt que de jeter, j’ai décidé de conserver tout ce que je pouvais de mobilier tout en essayant de donner un peu plus de chaleur à cet intérieur. Les travaux sont loin d’être terminés mais je peux déjà présenter un avant/après des fauteuils de salon.
Ma grand-mère avait choisi (il y a 20 ans) un salon complet en rotin vert avec des coussins fleuris. je trouvais la forme très sympa je les ai donc bombé en noir mat, j’ai fait des housses en lin beige et on y a ajouté des coussins imprimés achetés chez le suédois.
Pour la table présentée sur la première photo, elle a aussi subi le même sort pour la peinture noire mais j’hésite encore sur le traitement que je choisirai pour le plateau en verre…